750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine,tout simplement !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 101
30 mars 2009

Beignets Express

CIMG1066

CIMG1069

Je vous propose une recette de beignets que j'ai trouvée sur le blog de Nora, ces beignets sont délicieux et très facile à faire notamment au moment du goûter pour les enfants. Je testée cette recette hier et je vous la conseille vivement.

Voici la recette par étapes :

Ingrédients :

500 g de farine

40 gr de sucre

30 gr de beurre

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure de boulanger ( j'ai utilisée la levure instantanée en sachet de 8 grammes)

250 ml d'eau tiède

CIMG1047

Mettre tout les ingrédients dans un pétrin ou un robot.

CIMG1053

Vous obtenez une pâte pas trop collante, si ce n'est pas le cas ajouter un peu de farine

CIMG1058

étaler la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur de 0.50 cm a peu prés

CIMG1059

Faire des anneaux avec des emporte pièce de différentes tailles

CIMG1060

Faire frire dans de l'huile en surveillant car la cuisson est trés rapide et les beignets brunissent rapidement en raison du sucre présent dans la pâte.

CIMG1061

Plusieurs forme sont aussi possible, là j'ai fait des huit en tortillant la pâte.

CIMG1065

Saupoudrer du sucre glace et déguster avec du café.

Merci Nora !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis arrivée chez toi à travers le blog de OUM MOUNCIF RAYAN et il fallait te laisser 1 mot pr te féliciter pr ton magnifique blog!!!!!<br /> <br /> je le parcours depuis 1/2 h et je ne vois que de belles et bonnes choses!!!!
Publicité