750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine,tout simplement !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 101
25 juin 2009

Mousse glacée à l'abricot

CIMG2498

Voici une recette bien rafraîchissante pour les journées caniculaires que nous avons en ce moment. L'avantage de cette glace maison réalisée sans sorbetière c'est qu'elle ne nécessite pas de touillage toutes les demi heures lors de la congélation.

Ingrédients :

1 kilo d'abricots frais

300 grammes de sucre

8 oeufs

Le jus d'un citron ( Facultatif)

Laver et couper en deux les abricots, les plonger durant 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante.

CIMG2313

CIMG2316

Égoutter et mixer les abricots avec 100 g de sucre et le jus du citron. Réserver.

CIMG2321

Dans un saladier, séparer les jaunes et faire mousser avec 100 g de sucre au fouet électrique durant 15 minutes.

CIMG2328

Verser sur ce mélange oeufs/sucre le coulis d'abricot.

CIMG2333

Monter les blancs en neige bien ferme avec les 100 g de sucre restant.

CIMG2337

Incorporer les blancs au mélange précédant.

CIMG2345

Verser cette mousse dans une boite hermétique ou dans des ramequins individuels ou encore dans un grand moule a charlotte pour une dégustation en famille. Mettre au congélateur durant au minimum 5 heures le mieux étant toute une nuit. Sortir 10 minutes avant de servir.

CIMG2364    CIMG2356

Le résultat : une mousse divinement bonne et très rafraîchissante. Pour encore plus de goût de fruit, vous pouvez réserver au frais un peu du coulis d'abricot et le rajouter sur la glace au moment de la dégustation.

CIMG2482

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
A
bonjour chere amie j`espere que tu vas tres bien , profite bien de tes vacances,je passe te souhaiter un bon ramadan a toi et a toute ta famille takabala ellah mina wa minkoum, ramadan karim et saha ftourkoum, bise
A
bonjour chere amie j`espere que tu vas tres bien , profite bien de tes vacances,je passe te souhaiter un bon ramadan a toi et a toute ta famille takabala ellah mina wa minkoum, ramadan karim et saha ftourkoum, bise
L
tres bon ramadan à toi et toute ta famille que celui ci tapporte paix et sérénité gros bisous
N
Bonjour mon amie !<br /> J'ai un gros problème!<br /> Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,<br /> parce que tu vaux beaucoup,<br /> <br /> Ou alors sur une île,<br /> parce que tu es un trésor,<br /> ou encore dans un musée, parce que tu es très rare<br /> <br /> Voilà..!<br /> Juste pour te dire que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi.....<br /> Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j'en fais partie..!<br /> Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE!<br /> <br /> aujourd'hui jour de l'amitié en ligne<br /> Et c'est sincère
Publicité