750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine,tout simplement !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 101
5 novembre 2008

Lentilles au foie de veau et beignets de choux fleur

DSC02475

Après avoir visité le blog de Oum Koulthoum , j'ai été séduite par son plat de lentilles, d'autant plus que pas ce temps pluvieux qui dure depuis une semaine dans le Var, il me fallait faire un bon plat qui tiens au corps.

Et les lentilles ou encore la purée de pois cassés sont des plat des saisons hivernales.

Alors, comme promis à Oum Koulthoum, le soir même j'ai préparer ces lentilles en y mettant du foie de veau à défaut d'avoir de la viande hachée dans mon frigo. J'ai accompagné ce plat de beignets de choux fleurs.

J'ai fait un copier/coller de la recette de Oum Koulthoum en notant en rouge mes modifications :

  • un verre de lentilles vertes du Puy Lentilles du Maroc ( Ma mère m'a ramener 2 kilo de lentilles acheter dans les souks de Fes la semaine dernière ).
  • 200 g. de viande hachée ssaisonnée avec mélange d'épices, sel, poivre, persil, 1 oeuf et un peu de chapelure,Foie de veau.
  • 1 cube de bouillon de volaille, Pas mis !
  • une cuillère à café de cumin,
  • une pointe de piment,  Pour les enfant je n'en ai pas mis.
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • un oignon,
  • trois gousses d'ail,
  • deux carottes, Remplacer par des beignets choux fleurs
  • une grosse cuillère à café de concentré de tomates,
  • une demi cuillère à café de sel,
  • un bouquet de persil plat. J'en avais plus !

DSC02489

DSC02492

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je decouvre avec plaisir ton blog, que des belles recettes!!!bon dimanche!
K
ta recette est tres original et nous met l eau a la bouche! encore une foi, recette a noter et a tenter !<br /> ton blog est tres reussi , tes recettes sont variées et toute aussi delicieuses les unes que les autres. Alors surtout continu a nous gater par tes delicieuses recettes!
S
hummmmmmmmm, avec foie j'ai jamais manger tbarkalah 3lik
O
Très appétissant ton plat , pour le vote ton blog n'est pas encore dans la liste mais dès qu'il le sera j'irais voter pour toi.
N
original comme plats <br /> a essayerce week and <br /> bay
Publicité