750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine,tout simplement !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 101
31 octobre 2008

Tarte aux pommes

DSC02393

Voici une tarte aux pomme que j'ai fait hier, rien de nouveau mais je souhaitait vous en faire part.

Ingrédients pour la pâte sablée                                                                   

250 g  de farine

125 de beurre

1 oeuf

60 g de sucre

1 pincée de sel         

           -------------------------------------------------------------------

1 Sachet de réparation pour crème pâtissière

5 pommes variété Gala

Préparation :

Faire un puis avec la farine, casser un oeuf au milieu, couper le beurre en morceaux et le disposer autour de l'oeuf, verser le sucre et la pincée de sel.

Ramasser tous ces ingrédients avec les doigts jusqu'à former une pâte homogène mais sans trop la travailler.

Former une boule avec la pâte et envelopper dans du filme alimentaire.

Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir.

Une petite astuce pour éviter qu'une peau ne se forme sur le dessus de la crème lorsque celle ci refroidit : Une fois votre crème terminer la transvaser dans un cul de poule et poser dessus du filme alimentaire mais le filme doit être directement  en contact avec la crème  afin que celle ci ne s 'oxyde pas au contacte de l'air ( source : cuisine TV).

Éplucher les pommes, les couper en quartier et enfin couper en fines tranches.

Abaisser la pâte sablée à 5 mm d'épaisseur, découper, a l'aide d'une assiette ou autre , un rond de même diamètre que  votre moule. Disposer la pâte au fond du moule.

Découper dans le reste de la pâte une bande de 2 cm de large  pour confectionner le bord de la tarte que vous souder en appuyant légèrement avec les doigts.

Verser la crème pâtissière et disposer les tranche de pommes en rosace.

Enfourner dans le four préchauffer a 180°.

Une fois cuite napper la tarte avec de la confiture d'abricot légèrement réchauffer avec une goutte de fleur d'oranger.

Bon appétit.

          

DSC02391

DSC02385

Avec le reste de la pâte et de la crème j'ai fait des tartelettes

DSC02386

DSC02402

On n'en fait qu'une bouchée !!!

Bassaha wa raha

Publicité
Publicité
Commentaires
O
assalam alaykoum<br /> <br /> machAllah elle donne trop envie ta tarte!!!!<br /> <br /> je t ai descerné un diamant va voir sur mon blog inchAllah! ; )
C
Elle est très réussie !
L
une bien belle tarte qui me donne bien envie!!!
S
machalahhhhhhhhhhhhh, une superbe tarte bien caramélisé hummmm
O
superbe cette tarte sa donne trop envie <br /> <br /> pour info mes takchita je l'ai est payer de 90€ à 150€..... elles sont faites a fès je crois mais je suis pas sur!!!!!<br /> <br /> bisous et bonne continuation<br /> <br /> siana
Publicité